Maison de la Radio. Paris, France.

Comment dire? Je suis une radiophile. J’aime écouter des voix (qui parlent, qui chantent) – pour leur timbre, pour leur mélodie, leur rythme aussi. Et j’aime les écouter pour entendre ce qu’elles ont à dire, ce qu’elles racontent. J’aime découvrir ce que je ne connais pas encore. Et oui, j’aime écouter de la musique. Tout ça, la radio a à offrir. La France, pays de culture, pays que j’aime, a aussi une grande culture de radio. Et j’espère qu’elle continue à être notre pays modèle en ce qui concerne l’investissement dans cette culture. 

C’est avec beaucoup d’émotion que nous acceptons l’invitation d’Arnaud Merlin de venir à Paris le 21 novembre pour donner un concert à la Maison de la Radio dans le cadre de “Jazz sur le vif”. 

Lors des interviews que j’ai faites à la radio en France au fil des années, j’étais toujours impressionnée par la vaste et profonde connaissance des rédacteurs, et par leur maîtrise de faire des émissions phares hors du commun. Merci beaucoup Philippe Carles, Alain Gerber, Julien Delli Fiori (qui m’a même fait pleurer en mettant ce magnifique Blue Room chanté a cappella par Chet Baker pendant l’interview, ou encore ce Spring Is Here), Yvan Amar, Xavier Prévost, Alex Dutilh. Et à bientôt à Paris.